• Nathalie Pedicelli

3 ÉTAPES SIMPLES POUR PRÉPARER DES REPAS


Un moyen économique de rester en santé, organisé et énergisé.


Travailler pour soi-même a ses avantages: pouvoir échapper à l'agitation d'un bureau, créer son propre horaire, et le meilleur de tous; être votre propre patron.

Cependant, avec la croissance de votre entreprise, d’autres aspects de votre vie risquent de tomber à l’eau. Si vous êtes un entrepreneur ayant un bureau à domicile, votre vie professionnelle occupe la majeure partie de votre journée. Il se peut même que vous travailliez plus longtemps pour développer votre entreprise ou que vous manquez votre pause déjeuner pour un appel important.

Lorsque vous construisez votre empire, il est important de veiller à votre santé. Accompagner une journée de travail bien remplie avec 3 repas sains aidera à prévenir la formation de buée dans votre cerveau, vous permettra de rester alerte et de garder votre famille heureuse.

Cette méthode de préparation des repas hebdomadaires est rentable et permet de gagner beaucoup de temps. C'est un excellent moyen de vous nourrir sans avoir à cuisiner pendant la semaine de travail. Grâce à l'utilisation de la gestion en lots des tâches et de l'ingéniosité, vous trouverez une utilisation pour tous vos contenants en plastique.

3 étapes simples pour préparer un repas comme un pro:



1. Préparez en vrac


Recueillez les ingrédients que vous voulez dans vos repas. Doubler vos recettes; servez-en une chaude et congelez le reste pour créer un inventaire de repas dans votre congélateur. Assurez-vous d'étiqueter et de dater le contenu. Ajoutez des épices et des herbes, mais restez simple, afin de maintenir la fraîcheur de vos repas. En réservant quelques heures la fin de semaine pour préparer tous vos repas, vous ne serez pas obligé de cuisiner à la fin d'une longue journée lorsque votre réservoir d'énergie est presque épuisé. Faites preuve de créativité!

2. Emballez

Faites preuve d'ingéniosité en utilisant des récipients pour conserver les aliments. Assurez-vous que vos récipients sont sans BPA, vont au congélateur, et au micro-ondes et, bien sûr, sont réutilisables. Répartissez les portions de vos aliments cuits dans des contenants de façon égale. Préparez vos repas en portions individuelles et en portions familiales pour préparer des repas prêts à décongeler et à réchauffer lors de journées chargées.


3. Réfrigérez ou congelez

Fermez simplement vos contenants et rangez-les dans le réfrigérateur! Conservez vos sauces pour le jour où vous mangez votre repas, afin d’éviter que les aliments soient noyés dans la sauce. La durée recommandée de conservation des repas dans le réfrigérateur est de 3 à 4 jours pour une fraîcheur optimale. Vous pouvez toutefois les conserver jusqu'à cinq jours. Puisque vos repas sont conservés et prêts à être consommés, passez-les simplement au micro-ondes pendant 1 minute et 45 secondes avant de les consommer. Profitez de vos repas faits à la maison!


Vous voulez la version téléchargeable ? CLIQUEZ CI-DESSOUS.


3 Steps to Easy Meal Prep - FULL LAYOUT - FRENCH
.pdf
Download PDF • 776KB

Pour plus de conseils sur l'organisation de vos repas, visitez www.metamorphoses.ca

et inscrivez-vous pour votre consultation gratuite de 30 minutes!

1 view0 comments