• Nathalie Pedicelli

COMMENT PRÉPARER VOTRE VALISE POUR VOS VOYAGES D’AFFAIRES

+Conseils pour les personnes atteintes de TDAH Faire ses bagages pour un voyage d’affaires en solo ou pour des vacances en famille ne devrait pas être une tâche stressante. Avec ces conseils d’emballage pour les entrepreneurs en déplacement, vous apprendrez à organiser et à optimiser l’espace dans votre bagage à main.

  1. Planification de la tenue

Qu'il s'agisse d'un séminaire de formation ou d'une conférence, le maintien d'une tenue professionnelle est la clé de votre confiance et de votre confort. Lors d’une journée sans stress, commencez par assembler et essayer des tenues. Évaluez ce qui vous rend confortable, adapté à l’occasion et à votre style personnel. Quand il s’agit de vêtements d’affaires, n’oubliez pas les accessoires. Assemblez tout ce que vous comptez porter ce jour-là, des chaussures aux boucles d'oreilles. Pour vos vêtements de nuit et vos vêtements confortables, choisissez vos articles préférés et préparez une tenue pour chaque nuit passée.


  1. Planifiez vos tenues

Une fois vos tenues assemblées, déterminez le nombre exact de jours de tenue dont vous aurez besoin. Séminaire de 4 jours? Préparez 4 tenues professionnelles. 3 nuitées? Préparez 3 tenues de nuit. Une fois cet obstacle éliminé, suspendez les articles de chaque tenue sur des cintres (une tenue par cintres) et placez-les soigneusement sur le côté.

Conseil pour les personnes atteintes de TDAH: Si vous pensez que vous pourriez oublier l’agencement de vos tenues, prenez une photo de chaque tenue assemblée et enregistrez-la sur votre téléphone. Cela garantira que vous vous souviendrez des détails et vous épargnera les tracas du réassemblage.

  1. La trousse de toilette redoutée

Gardez votre trousse de toilette sobre et simple pour éviter une salle de bains en désordre. Réfléchissez à votre routine nocturne: quels sont les éléments essentiels pour votre soin de la peau? Qu'est-ce que vous utilisez réellement et de quoi pouvez-vous vous passer? Considérez tout, du maquillage aux soins de la peau, et limitez-vous à une routine efficace le matin et le soir qui ne vous stressera pas. Rappelez-vous l'essentiel (brosse à dents, brosse à cheveux, déodorant, etc.). Assurez-vous que vos liquides soient conformes aux directives de l’aéroport (moins de 3.4 oz ou 100 ml / produit liquide). Comptez vos médicaments ou les pilules nécessaires avant de faire vos bagages pour vous assurer que vous en aurez suffisamment pendant tout le voyage. Évitez d’emporter des articles « peut-être », car il est fort probable que vous n’en aurez même pas besoin. Une valise légère vous permettra de voyager efficacement et vous fera gagner du temps aux douanes. Pour ceux qui souffrent du TDAH, vous pouvez trouver ici une liste complète de vérification de valise, y compris les documents importants et les indispensables du voyage (article en anglais).

Conseil pour les personnes atteintes du TDAH: achetez le format voyage (la petite version) de tous vos produits cosmétiques de base, de façon à ne pas avoir à mesurer chacun de vos liquides. Cela vous permettra également de conserver vos produits cosmétiques à la maison, au cas où vous en perdriez au cours de votre voyage.

  1. Qu'y a-t-il dans mon bagage à main?

Une des choses les plus stressantes durant la préparation de votre valise est de vous demander ce qui entre dans votre sac à main et dans vos bagages. Lorsque vous choisissez un sac à main, emportez votre sac préféré avec suffisamment d’espace et de fermetures à glissière. N'oubliez pas que vous êtes autorisé à emporter deux bagages à main, mais cela ne veut pas dire que vous devrez faire ça. Moins de choses à porter sera un poids de moins sur vos épaules. Pour garder votre sac à main bien approvisionné, voici l'essentiel: • Passeport et carte d'embarquement

• Vos principaux appareils (téléphone, ordinateur portable, appareil photo)

• Chargeurs et écouteurs

• Petits sacs pour séparer les petits objets

• Livre ou magazine pour le divertissement en vol

• Trousse de toilette comprenant une brosse à dents, un déodorant et des pastilles pour les longs vols

• Portefeuille et monnaie étrangère • Un sac en plastique transparent pour ranger vos bouteilles de liquides de 3,4 oz ou moins. • En cas d'escale, apportez des vêtements et des chaussettes de rechange Le reste va dans vos bagages!

  1. Optimiser l'espace de rangement


Avant d’emballer vos tenues, assurez-vous qu’elles ne sont pas froissées. Tous les vêtements qui doivent être repassés doivent être pris en charge avant le voyage. Cela garantira que vos tenues sont fraîches et prêtes à porter. Pour optimiser l’espace de rangement, utilisez des cubes de voyage, des étuis conçus pour séparer vos bagages de voyage (site en anglais). Celles-ci sont utiles pour le déballage, car vos vêtements ne seront pas mêlés à vos bijoux. Si vous voyagez avec votre famille, attribuez une couleur différente à chaque membre de la famille pour éviter toute confusion.


Vous voulez la version PDF ? Cliquez ci-dessous pour le téléchargement GRATUIT:


3 Steps to Easy Meal Prep - FULL LAYOUT - FRENCH
.pdf
Download PDF • 776KB



Pour plus d'informations sur les conseils pour les personnes atteintes de TDAH,

visitez www.metamorphoses.ca et réservez votre consultation gratuite de 30 minutes!




0 views0 comments