ATELIERS COUPLES:

Aperçu du Cours

Octobre 2019

8h30-16h00

au Centre de formation BNI, 2700 rue Diab, Ville Saint-Laurent, QC

ESPACE LIMITÉ

 

COÛT:  75,00 $ / personne

(Comprend un cahier, des boissons, les collations et le dîner.)

 

Moins cher que le coût d'un café chic par jour pour améliorer votre relation

avec la personne dont tu es tombé amoureux.

Cela ne vaut-il pas la peine?

1 - COMMUNICATIONS

Si vous avez le TDAH, vous a-t-on déjà dit: «Me laisseras-je finir ce que j'ai à dire!». Pendant ce temps, vous vous dites "Pourquoi me regarde-t-elle comme si je parlais en klingon?". Découvrez pourquoi les personnes atteintes du TDAH communiquent différemment de leur conjoint neuro-typique et découvrez des stratégies qui vous aideront à améliorer votre dialogue, à prévenir les explosions explosives et à réduire le stress général afin que vous puissiez mieux fonctionner en couple. La communication passera du conflit à la compréhension.

2 - AVEUGLEMENT AU TEMPS

Les personnes atteintes de TDAH sont notoirement en retard pour la plupart des choses de leur vie. Ils ont juste une mauvaise horloge interne. Dans ce module, nous abordons quelques solutions pour aider le conjoint TDAH à être à l'heure et à être plus productif dans l'ensemble… sans avoir à faire plus de travail. Nous allons vous apprendre à travailler plus intelligemment, pas plus fort.

3 - DISTRACTION

"Il brûle souvent de la nourriture parce qu'ils ont oublié que la cuisinière était allumée." Apprenez quelques-unes des techniques éprouvées qui aident à garder l'esprit errant plus concentré à la maison et au travail. Nous aurons également quelques gadgets sur le site à essayer.

4 - OUBLIE

"Si vous m'aimiez vraiment, vous vous souviendriez de ce que je vous avais demandé de faire, puis vous le feriez." Cette liste peut vous aider à accomplir vos tâches, et même à accomplir les tâches ménagères!

5 - DÉSORDRE

Les personnes atteintes de TDAH ont tendance à laisser une «piste»… si vous vivez avec une personne atteinte du TDAH, inutile d'en dire plus! Découvrez pourquoi les stratégies d’organisation traditionnelles ne fonctionnent pas pour l’esprit créatif du TDAH. Nous vous aiderons à contrôler la propagation, à réduire l'encombrement et à maîtriser une stratégie unique pour vous aider à vous débarrasser de tous ces objets inutilisés et de projets inachevés.

6 - PHOBIE DE LA PAPERASSE

Le papier est la plus grande némésis des créateurs, en particulier lorsqu'il est ennuyeux, comme les factures et les impressions financières. Nous vous montrerons comment éliminer ces piles de papier sans fin, rendre le classement simple et amusant, ainsi que des conseils pour optimiser la disposition de votre bureau à domicile. Les frais de retard sur les factures seront une chose du passé!

7 - INDÉCISION

Prendre des décisions peut être difficile lorsque vous avez un TDAH, car de nombreuses options peuvent facilement vous submerger. C’est souvent pourquoi, lorsque vous essayez de vous attaquer à cette pile de documents, cela n’est jamais vraiment terminé et continue de s’empiler. Nous aborderons les stratégies de prise de décision rapide pour vous permettre de décider plus facilement des séjours, de ce qui se passe… ou de partir en vacances!

8 - PROCRASTINATION

«Elle (insérez ici la dépendance de votre conjoint: par exemple, Binge regarde toute la saison d’une émission télévisée / perd du temps sur Facebook / est accro aux vidéos YouTube sur l’organisation) au lieu de faire son travail." Découvrez comment identifier les pièges du temps et surmontez-les avec d’autres secrets de productivité pour vous aider / aider votre épouse TDAH à agir.

9 - PERFECTIONNISME

Il peut sembler contradictoire que les personnes atteintes du TDAH soient des perfectionnistes, mais c’est souvent le cas. Les projets démarrent avec la plus grande intention et… ne sont jamais finis. Nous aborderons les raisons pour lesquelles les projets ne sont ni finis ni même démarrés. Plus important encore, nous vous donnerons des outils pour vous aider à les réaliser tout en réduisant les risques de conflit!

10 - LES BONNES CHOSES

Hey! Ce n’est pas tout ce qui est mauvais en cas de TDAH. Découvrez comment transformer votre distractibilité, votre hyperactivité et votre impulsivité en atouts que vous pouvez exploiter à la fois à la maison et au travail.

© 2019 Métamorphoses