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  • Nathalie Pedicelli

COMMENT SE COUPER DE NOS DÉPENDANCES - BRISEZ LES MAUVAISES HABITUDES

Quelle est votre mauvaise habitude ? C'est une chose de profiter de votre série préférée après le travail ou de se faire plaisir ici et là. Cependant, les passe-temps et les indulgences peuvent rapidement devenir une distraction, un moyen de procrastination ou une dépendance si vous ne faites pas attention. Trouver un équilibre sain entre le travail et les loisirs peut être particulièrement difficile pour les entrepreneurs ou les professionnels qui travaillent à partir de leur bureau à domicile.

Les études montrent un lien étroit entre la dépendance et le TDAH, principalement en raison de niveaux élevés d'impulsivité, d'ennui et d'hyperactivité. Bien que les personnes atteintes du TDAH soient les plus vulnérables, les personnes neurotypiques sont également aux prises avec une dépendance au téléphone, à la télévision, à la nourriture, aux drogues ou à l'alcool.

Vous ne pouvez pas rester loin de votre série de télé préférée ou de ce sac de croustilles? Peut-être que vos résolutions du Nouvel An ne se déroulent pas comme vous le pensiez?

Découvrez ces innovations conçues pour couper vos « dépendances » et augmenter votre productivité :

1. Le conteneur K-Safe avec serrure et minuterie

https://www.thekitchensafe.com (49 $ US)

Un outil puissant pour acquérir de bonnes habitudes. Une fois que la minuterie est réglée et que vous appuyez sur le bouton, ce conteneur reste verrouillé jusqu'à ce que la minuterie atteigne 0. Vous pouvez ranger des cartes de crédit ou de l'argent comptant pour éviter de dépenser, limiter votre consommation de collations malsaines, débrancher de la télévision et des jeux vidéo, faire une pause de votre téléphone ou de votre courriel, réduire votre consommation de tabac, verrouiller vos médicaments, supprimer les distractions pour vous concentrer sur votre travail, utiliser comme outil de gestion des comportements de vos enfants. Disponible en 3 tailles. Choix de base blanche ou transparente ainsi que la couleur du couvercle.

2. L’appli Moment

https://inthemoment.io (Gratuit pour iOS & Android)

Réclamez votre temps. Moment pour iPhone et Android vous aide à prendre le contrôle de votre vie en vous apprenant à utiliser votre téléphone et à développer de meilleures habitudes. L'application dispose d'un coach virtuel qui vous fournit des exercices quotidiens et des stratégies pour être présent pour les moments qui comptent vraiment. L'application suit également le temps que vous passez à l'écran pour vous faire prendre conscience du temps que vous perdez sur votre téléphone.

3. Anti-Social - Bloqueur de médias sociaux

https://antisocial.80pct.com (15 $ pour Mac et Windows)

Les médias sociaux font partie intégrante de la promotion d'une entreprise et peuvent présenter de nombreuses opportunités. Cependant, c'est aussi une perte de temps de maître. Les plateformes sociales sont créées pour profiter de nos tendances d‘accro et vous garder collé à l'écran jour après jour. Par conséquent, fixer des limites à votre utilisation des médias sociaux peut vous garder sur la bonne voie et préserver votre estime de soi. Cette application accessible vous tiendra à l'écart des sites qui ne font qu'amplifier la procrastination.

4. L’appli Rescue Time

https://www.rescuetime.com

(Gratuit - 6 $/mois pour Mac, Windows, iOS, Android, Linux & Chrome)

Rescue Time est un outil d'optimisation tout-en-un qui vous permet de savoir comment vous passez votre temps, de créer des objectifs et des alertes et de vous envoyer des rapports hebdomadaires pour vous aider à comprendre comment vous passez votre temps. L'application fonctionne en arrière-plan pendant que vous passez la journée - aucune saisie manuelle n'est requise. Rescue Time offre des essais gratuits pour chacun de ses plans flexibles : Rescue Plan Lite, Rescue Time Premium et Rescue Time for Organizations. La prise de conscience de la façon dont vous utilisez votre temps est la première étape pour changer vos mauvaises habitudes.

5. L’appli Time Out

https://apps.apple.com/ca/app/time-out-break-reminders/id402592703?mt=12

(Gratuit sur Mac App Store)

Cette application est pour tous les bourreaux de travail. Les chercheurs insistent sur l'importance de prendre de courtes pauses et concluent que vous obtiendrez plus de travail en prenant des pauses régulières. Si vous avez parfois du mal à vous éloigner de l'écran ou à passer de longues heures à votre bureau, cette application est faite pour vous. Time Out vous permet de personnaliser votre horaire de pauses pour vous offrir des rappels périodiques de prendre une pause et de recharger votre esprit. Cette application est réservée aux ordinateurs Mac.

6. Freedom

https://freedom.to/features (Gratuit, les plans premium commencent à 6,99 $/mois)

Freedom est votre alliée pour minimiser les distractions sur tous les appareils. Offrant une variété de forfaits à différents prix, Freedom vous permet de bloquer des applications, des sites Web et Internet. L'application vous permet de programmer des blocs horaires et de les synchroniser sur tous les appareils, vous gardant sur la bonne voie sous tous les aspects. Vous pouvez également mettre sur une liste d‘exception les sites auxquels vous avez besoin d'accéder pour votre travail alors que tous les autres sites sont bloqués. La seule façon de désactiver cette fonction est de redémarrer votre ordinateur. Cette fonction "ennuyeuse" peut être la bonne chose à faire pour passer de la perte de temps avec des visites sur des sites, à une productivité massive. Cette plate-forme est disponible pour Mac, Windows, IOS et Android.

Voulez-vous la version PDF ? Cliquez ci-dessous pour obtenir le téléchargement GRATUIT:

How to Cut Yourself Off - FRENCH - FULL LAYOUT
.pdf
Download PDF • 11.09MB

Pour d'autres trucs et astuces pour vous débarrasser des distractions, visitez www.metamorphoses.ca pour réserver votre session GRATUITE de 30 minutes pour augmenter votre productivité.

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