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  • Nathalie Pedicelli

POURQUOI LES ENTREPRISES ONT BESOIN D'ANCRES ET DE PHARES


LE RÊVE: TRAVAILLER À DOMICILE OU POUR VOUS-MÊME. PAS DE BOSS. FAIRE CE QUE VOUS AIMEZ. PLUS DE 9 À 5.


VOTRE RÊVE D’ENTREPRENARIAT SE TRADUIT À L'UNE DES DEUX MANIÈRES:

1. Soit vous passez en mode « hyper-focus » - vous pouvez même renoncer au sommeil, à la nourriture et aux relations pour plonger dans votre entreprise à 200% de votre puissance. Vous devenez un moteur sans bouton d’arrêt. Vous faites avancer les choses. Bravo!

2. Ou alors, vous pourriez être comme beaucoup d’entrepreneurs qui me demandent de l’aide parce qu’ils ne peuvent tout simplement pas se concentrer sur leur travail. Vous passez d'un projet à un autre sans jamais rien terminer. Comme un navire sans ancre, vous suivez le courant de ce qui est facile ou amusant à faire.

Un projet difficile et peu intéressant? Hum, ça peut attendre. Je suis le patron! Sans patron, qui surveille votre progrès? Vous êtes attiré par les publications sur les réseaux sociaux, les courriels et autres sources de distraction. « Je vais démarrer une brassée de linge », puis ranger la cuisine, arroser les plantes, promener les chiens ... et un peu plus tard, vous réalisez qu’une heure s’est écoulée. Aucun travail n'a été fait. Est-ce que ceci vous ressemble?

5 CHOSES DONT VOUS AVEZ DEVEZ SAVOIR POUR ÉVITER LES PIÈGES:

1. CRÉEZ DES « ANCRAGES » DANS VOTRE PROGRAMME HEBDOMADAIRE

Tout comme les navires ont besoin d'ancres pour les maintenir en place et éviter de s'égarer, les navires entrepreneurs comme le vôtre ont besoin de réunions récurrentes pour ne pas s'égarer. Plus vous réservez de rendez-vous à votre agenda, que ce soit à l’extérieur du bureau ou par téléphone, plus vous aurez de chances d’accomplir vos tâches.

Ces « ancres » vous encouragent à vous lever et à travailler (et à sortir de votre pyjama). Lors de ma première rencontre avec des clients potentiels, je leur pose des questions sur leur productivité globale: « Dans une semaine où vous n'êtes pas très occupé et n'avez qu'un ou deux rendez-vous programmés, avez-vous plus de chances d’être productifs ou êtes-vous plus susceptible de perdre beaucoup de temps à être improductif? ». Plus de 75% admettent patauger.

Par après, je leur demande: « Dans une semaine où vous êtes très occupé avec des réunions ou des rendez-vous consécutifs, comment vous sentez-vous? Je reçois toujours le même type de réponse: « Je me sens super énergisé! »; « Je fais les choses! »; « Mon cerveau s'illumine et prend vie! ». Être occupé récompense votre cerveau. Vous devez donc faire semblant que vous êtes super chargés afin de faire croire à votre cerveau qu’il est occupé.

2. DEVENEZ UN ÊTRE ROUTINIER

Levez-vous à la même heure tous les jours. Plus vous pourrez faire de choses en mode de pilote automatique, moins votre journée sera stressante. Moins vous aurez de choses à vous rappeler (comme régler l'alarme pour une heure de réveil différente chaque jour). Il suffit de regarder les capitaines de navires. Ils planifient souvent les arrivées et les départs de leurs ports en fonction

des horaires de marée haute ou basse ou de certains jours de la semaine. La communication en équipe devient également plus facile. Tout le monde sait à quoi s'attendre.

3. PROCUREZ-VOUS UN « PHARE » ET ENGAGEZ UN COACH

Si votre navire d’entrepreneur se promène dans le brouillard, affronte les eaux rocheuses et les rafales de vents sans boussole, vous ne pourrez pas vous rendre à la destination souhaitée tel que prévu. Un coach professionnel peut être votre « phare » et vous guider en toute sécurité vers vos objectifs.

4. TROUVEZ UN PARTENAIRE DE RESPONSABILISATION

Rencontrez-vous sur une base prédéterminée. Attention! : Fixez une limite de temps pour la rencontre (15 minutes suffisent). Choisissez un partenaire qui est une personne positive. Présentez-vous une fois au début de votre journée de travail. Les échanges vidéo en face à face vous encourageront à vous habiller pour le travail. Énoncez vos 3 objectifs principaux pour la journée. Le lendemain, vous pourrez réviser les résultats de la veille. Avez-vous réussi? Si non, qu'est-ce qui vous a échappé? Assurez-vous de célébrer vos succès!

5. OBTENEZ DE L'AIDE ET INVESTISSEZ DANS DES SERVICES PROFESSIONNELS

Les gros navires ont parfois besoin d’aide pour se frayer un chemin jusqu’à un port, ils ont donc besoin d’un bateau remorqueur pour les pousser dans la bonne direction. La reine des relations publiques, Geeta Nadkarni de Baby Got Booked, a fait exactement cela. Son empire a atteint un revenu à six chiffres en moins de 18 mois lorsqu’elle a embauché une assistante virtuelle pour devenir son « remorqueur ». Son assistante ne lui confiait qu'une seule chose à faire par jour et c'était la seule chose sur laquelle elle devait se concentrer. Même si elle pensait ne pas pouvoir se le permettre à ce moment-là, elle réalisa que c’était ce dont elle avait besoin pour garder son « cerveau chaotique » (ses paroles, pas les miennes!) en ordre. Vous pouvez lire son article à ce sujet ici (article en anglais).

Alors arrêtez de faire votre propre comptabilité si vous la détestez! Embauchez un comptable pour ne plus tergiverser sur cette question. Si vous perdez du temps à chercher des objets dans votre bureau, appelez un organisateur professionnel pour vous aider. Travaillez sur ce que vous êtes bon et déléguez le reste.

Vous avez du mal à franchir la prochaine étape? Besoin d'aide pour gérer votre temps judicieusement? Visitez www.OrganiserPropererMonetiser.com pour réserver votre session découverte gratuite de 30 minutes. © 2019



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